Notre engagement qualité

La CNJE audite chaque année toutes ses structures pour vérifier qu’elles respectent bien les critères de qualité et de déontologie du mouvement. L’ensemble de ces critères sont définis dans un référentiel exigeant et de haute qualité.
Au-delà d’une simple logique de contrôle, l’audit CNJE est orienté de façon à promouvoir la mise en place d’un Système de Management de la Qualité performant au sein de ses structures, à la fois pour optimiser leur organisation interne et pour garantir à leurs clients une pleine satisfaction.

La norme ISO 9001 donne les exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de gestion de la qualité.
Elle fournit aux entreprises un cadre qui permet une approche systématique de la gestion de leurs processus de façon à produire régulièrement des produits (et des services) qui répondent aux attentes de leurs clients… ainsi satisfaits !
ENSAE Junior Études est certifiée ISO9001 depuis 2009, et a validé en 2018 le passage à la version 2015.

Notre engagement social et environnemental

Cette année, nous nous sommes engagés à appliquer, à promouvoir et à soutenir dans nos activités les principes fondamentaux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. La RSE est la prise en compte par les entreprises, sur une base volontaire, des préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs partenaires.

Nous avons souhaité officialiser notre engagement par la charte ci-dessous. 

En savoir plus
Nous avons également signé une charte RGPD (règlementation générale sur la protection des données). Par cette charte, nous nous engageons à respecter la nouvelle régulation européenne dans toutes les missions effectuées. Ce document témoigne de notre volonté d’être responsables dans la collecte et l’utilisation des données à caractère personnel de nos clients et nos collaborateurs et d’assurer leur protection.
En savoir plus