BUSINESS
DECISION

    Dans un environnement toujours plus compétitif, il devient essentiel pour les entreprises de tirer profit du volume croissant de données disponibles. ENSAE Junior Études met à votre disposition les connaissances et les compétences uniques des étudiants de l’ENSAE afin de transformer vos données en levier de croissance. Nous proposons notamment des compétences en analyse de données, en économie industrielle et marketing pour vous assister dans la visualisation de votre environnement concurrentiel et dans la prise de décision.

Benchmarking

    Le benchmarking est une technique marketing ou de gestion de la qualité qui consiste à étudier et analyser les modes d’organisation des concurrents afin de s’inspirer des ≪ bonnes pratiques ≫. Cette étude permet ainsi de qualifier les processus, d’en préciser les avantages et les faiblesses et d’identifier les voies d’amélioration, afin d’augmenter la performance de l’entreprise

Marketing quantitatif

     Le marketing conçu comme l’ensemble des techniques de ventes est un secteur en révolution grâce à l’usage croissant des mathématiques, des algorithmes et de la data. Le marketing quantitatif s’appuie notamment sur le pricing dynamique, l’étude des externalités et la segmentation client. Cette dernière méthode consiste à découper une population – clients, prospects – en sous-ensembles homogènes selon différents critères : données sociodémographiques, besoins, comportements d’achat, etc.  Les critères de segmentation choisis doivent permettre d’obtenir des segments de tailles suffisantes et opérationnels afin d’effectuer des actions marketing différenciées. Par des méthodes économétriques, ENSAE Junior Études est aussi en mesure de mesurer à postériori l’efficacité d’une campagne marketing.

DEMANDER UN DEVIS