NOS ENGAGEMENT

Une Junior-Entreprise (JE) est une association étudiante régie par la loi 1901, fonctionnant sur le même modèle qu’un cabinet de conseil, en mobilisant les capacités des étudiants de son école pour mener à bien des missions. Les Junior-Entreprises sont placées sous le contrôle de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), qui veille au respect de l’appellation JE, en les auditant annuellement. De plus, elle délivre des formations dans divers domaines, lors de Congrès, pour que les membres des Junior-Entreprises gagnent en compétences.

La norme ISO 9001 est une norme internationale délivrée par AFNOR, qui vise à donner un cadre précis à l’organisation du Système de Management de la Qualité d’une structure. Elle permet aux entreprises d’adopter une approche systématique dans la gestion de leurs processus, de façon à constamment améliorer ses performances globales et fournir des produits et services qui répondent aux attentes de leurs clients. ENSAE Junior Études est certifiée ISO 9001 depuis 2009 et a validé en 2018 le passage à la version 2015.

Cette année, nous nous sommes engagés à appliquer, à promouvoir et à soutenir dans nos activités les principes fondamentaux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. La RSE est la prise en compte par les entreprises, sur une base volontaire, des préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs partenaires.

ENSAE Junior Études s’engage à traiter les données personnelles de la manière la plus transparente possible. Ainsi, chaque année, nos administrateurs signent une charte RGPD, les engageant à respecter certains grands principes sur la protection des données. Les bases de données fournies par une entreprise lors d’une mission sont utilisées dans un cadre strict et sont effacées dès la fin de la mission. Pour les données plus sensibles, nous avons conclu un partenariat avec le CASD pour un gain de sécurité et de confidentialité.